Quantcast
Channel: Excursions au Mexique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Que faire dans la ville de Mexico

$
0
0

Que faire dans la ville de Mexico ?

Mexico est une ville qui possède une richesse culturelle, historique et monumentale et qui séduit un grand nombre d’intéressés. Hébergeant plus de 23 millions d’habitants, la ville est une des aires urbaines les plus vastes de la planète. Pour ceux qui envisagent d’y passer un week-end ou des vacances plus longues, voici quelques suggestions.

Visiter les monuments

Pour les passionnés de l’histoire, il existe des sites historiques très impressionnants dans la ville. Vous pourriez par exemple visiter le Zocalo, le Palacio Nacional ainsi que la Metropolitan Cathedral, qui se trouvent tous au même endroit. Pour la Zocalo, c’est la plus grande place du Mexique et la troisième dans le monde entier. Quant à la Palacio Nacional, il s’agit d’un magnifique endroit de par son architecture classique et les peintures murales de Diego Rivera ainsi que les diverses expositions à l’intérieur. Pas loin du Zocalo, les visiteurs peuvent trouver le Palais des Beaux-Arts ou le Palacio de Bellas-Artes ainsi que la Torre Latino.

Les activités à Mexico

Pour ceux qui aiment sortir la nuit, la place Garibaldi est recommandée. Cette place des mariachis réunit les jeunes en quête de leur compagne, ou encore les maris infidèles qui cherchent des aventures. Choisissez une table dans le Tenampa et profitez des spectacles des artistes mexicains. Il y a aussi le Xochimilco, un quartier dans le sud de Mexico recommandé pour ceux qui veulent faire la fête. Cet endroit est très calme les jours ouvrables, tandis que les week-ends, l’ambiance est particulièrement chaude. Tous les jeunes s’y donnent rendez-vous. Pour découvrir la culture mexicaine, si vous passez dans la ville le mardi ou le vendredi, vous aurez la chance de découvrir les combats de Lucha Libre. C’est un genre de catch pour les Mexicains où règne l’ambiance familiale.

Les autres activités

Pour les croyants, la Basilica de Guadalupe est un lieu de culte ou se ressourcent plus de 15 à 20 millions de visiteurs chaque année. Se situant à 10 kilomètres du centre historique de la ville, elle reçoit les cultes les dimanches et s’ouvre pour les visiteurs les autres jours. Selon l’histoire, la Vierge est apparu dans la Juan Diego à un berger en 1531. C’est la raison pour laquelle l’endroit est sacré. Les pays américains fêtent d’ailleurs cet évènement tous les 12 décembre. C’est le deuxième lieu de culte qui enregistre le plus grand nombre de visiteurs après le Vatican.

Cet article Que faire dans la ville de Mexico est apparu en premier sur Excursions au Mexique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Latest Images





Latest Images